30 ans de l'Imis-Esthua
Le Forum des Métiers
L'ITBS Imis-Esthua propose actuellement des formations plus variées les unes que les autres et conçues pour plus d'une centaine de métiers. Cet après midi du 12 janvier, consacré au Forum des métiers, sera donc riche en informations et enseignements.
Lieu d'échanges privilégié, ce forum offre aux étudiants l'opportunité de rencontrer des professionnels, qui plus est anciens étudiants des formations en tourisme, maintenance, sécurité, patrimoine et culture, proposées hier et aujourd'hui par l'ITBS Imis-Esthua.
L'occasion inouïe également pour les étudiants actuels, de rencontrer, de dialoguer, d'échanger et de s'informer auprès de professionnels issus de leur formation, qui pourront les aider sur des questions d'orientation et d'avenir professionnel.
Sous la forme de rencontres et témoignages, ce forum aura lieu au Palais des Congrès, lequel ouvrira ses portes de 14h à 17h à tout étudiant en recherche d'informations et de réponses quant à son futur métier. Il offrira également la possibilité de nouer des contacts pouvant s’avérer très fructueux pour tous ceux en quête de stage ou d'emploi.
▼ Mme JUVIN Virginie, Chef de Projet, MCI Group
▼ M. BERGER JÉRÔME, Directeur agence d'événements, Save The Date Agency
▼ Mme LORE SARAH, responsable marketing relations publiques et ventes SMF Schwarzwald Musikfestival GmbH
▼ Mme LIAGRE Laureen, Event coordinator, Tipik Communication Agency
▼ Mme SICSIC Magali, Directrice adjointe, Grand Palais
▼ Mme HENG Chei-Line, Directrice Wine Business Club et responsable partenariats, AFM Téléthon
▼ Mme BARILLERE-SCHOLZ Sarah, Projet manager, Messe Frankfurt Exhibition GmbH
▼ M. HU Lingrong, Responsable Evénementiel et Boutique Entreprise, International Rhône-Alpes (ERAI) Chine
▼ Mme LEJEUNE Laurie, Bureau des congrès d'Angers
▼ Mme GESLIN Cécile, Chef de Projet, Phares & Balises
▼ M. GRALL Nicolas, Consultant KPMG
Pôle MICE
▼ Mme JEANNOT Christelle, Responsable de site, Sodexo
▼ M. MOUMINOUX Olivier, Executive Marketing & Strategy Director, D.A CH Sodexo
▼ M. DUCARTER Xavier, Responsable d'exploitation, Sodexo Santé
▼ M. FOFANA Djibril, Assistant de ressources humaines, ACCOR
▼ Mme CHOLLET Nathalie, Directrice Hébergement SPA
▼ M. ARADE Olivier, Responsable Restauration national, Medica France
▼ M. GRIPPON Tony, Co-fondateur et directeur commercial, Barteo.com
▼ Mme LEZEAU ROUBLIN Emmanuelle, Directrice de restauration, Château de Villandry
▼ M. BODET Michel, Chef de réception, Château de Noirieux****
▼ M. HERAUDEAU Stéphane, Directeur général,Hôtel « Les lignes de la chapelle »
▼ M. SUIRE Martin, Project leader, Westin Paris Vendôme
▼ Mme DUCARTIER-ROUET Carine, Directrice du Manoir de Beauvoir
▼ M. AUBOUR Baptiste, Création d'entreprise Boards
Pôle Hôtellerie, Restauration & Gastronomie
▼ M. VENCHIARUTTI Julien, Chef de projet technique, La Défense
▼ M. ELUDUT JEROME, Consultant Gestion Technique de Patrimoine Immobilier, Artelia
▼ M. VASEUX Antonin, Directeur Technique et Sécurité Adjoint, Unibail-Rodamco
Pôle Maintenance & Sécurité
▼ M. LONCHAMPT Patrick, Directeur de radio, Consultant Médias Radio Fidélité
▼ Mme BLANDIN Elodie, Chargée de communication Observatoire de Lyon
▼ Mme GORRIA Céline, Chargée de la programmation culturelle pour communes et association, Festival d'anjou
▼ Mme VALLIER Agnès, Chargée de la programmation culturelle pour communes et association, Festival d'Anjou
▼ Mme BROHAN Gwaldys, Guide interprète conférencière, Lorient
▼ Mme ROYER Sylvie, Guide interprète national, Abbaye de Fontevraud
▼ Mme FOLIGNE Nathalie, Guide interprète national et conférencier, Visites guidées Bretagne et Normandie
▼ Mme BAHEU Marie, Chargée de production de spectacles, La Puzzle Compagnie
▼ M. GODLEWSKI Thomas, Chargé de développement spectacle, Compagnie Dounia
Pôle Patrimoine & Culture
▼ Mme PORREAUX-PICOUET Karine,
Directrice Office de tourisme, Quiberon
▼ Mme RIBOUCHON Sophie, Chef de produit Comité Départemental du Tourisme des Côtes d'Armor
▼ Mme BOUGUIGNON-VIAL Muriel, Responsable Office de Tourisme, l'Escale
▼ Mme DEON Emmanuelle, Chargée de communication & animation, RésOT-Alsace
▼ M. CANGRAND Jérôme, Directeur office de tourisme de Nogaro en Armagnac (32)
▼ Mme SIMON Florence, Développeur économique, Conseil général du centre
▼ Mme LE CORNEC Laure, Assistante Marketing Office de tourisme de Chypre
▼ Mme URSULE Emilie, Chargée de Promotion marchés Européens Comité
▼ Régional de Tourisme de Normandie, M. NDAO Abdouahmane, Conseiller en séjour, Service de tourisme du Mans
▼ Mme RENARD Marion, Adjointe du délégué général, L'office national de garantie
des séjours et stages linguistiques
▼ Mme AMIGOUET Corinne, Chargée de mission tourisme et grands équipements, Angers Loire Métropole/Ville d'Angers
▼ Mme DUSCHESNE Céline, Chargé de développement touristique, coordinatrice
pays de Haute Mayenne
▼ M. GAILLARD Mathieu, Chargé de Promotion et Relations Presse Champagne Ardenne Tourisme
Institutions du tourisme et
tourisme social & associatif
▼ Mme JOUSSAUME Céline, Directrice « Carrefour voyage », Angers
▼ Mme LE VELLY-CERTAIN Fabienne, Responsable pédagogique et agent de
voyage, INFA & Languedoc Nature
▼ Mme DOLET Isabelle, Enseignante, Lycée Hôtelier et de Tourisme à Talence
▼ M. VERMA Kedar, Agent de voyage, Vermigo Travel Services
▼ M. CHATRY Marc, Chef de Cabine Principal, Air France
▼ Mme AUGER Élodie, Chef de marché, Parc du Futuroscope
Pôle Tourisme, Voyage & Loisirs